Le roman de Philippe Bertin mis à l’honneur dans les Grosses Têtes sur RTL
Discussion avec Laurent Ruquier
Le mot de la fin, le premier roman de Philippe Bertin a eu l’honneur d’être Le livre du jour dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL. Le journaliste Laurent Ruquier a trouvé le livre très réussi.
Une interview organisée par téléphone
Ce jour-là, l’émission des Grosses têtes est enregistrée dans les conditions du direct et Philippe Bertin a rendez-vous au téléphone avec Laurent Ruquier. L’émission est bien entamée et le moment du Livre du Jour arrive !
« Le livre du jour est signé Philippe Bertin, c’est son premier roman, il a été journaliste pendant longtemps en Normandie, à La Manche Libre, un journal de Basse-Normandie… Le livre s’appelle Le mot de la fin, c’est un livre très intéressant, dont l’histoire se passe dans ce qu’on appelle – je n’aime pas ce mot – la ruralité. Le personnage se dit lui-même l’écrivain public de la mise en bière, la plume des cercueils. » »Le livre du jour est signé Philippe Bertin, c’est son premier roman, il a été journaliste pendant longtemps en Normandie, à La Manche Libre, un journal de Basse-Normandie… Le livre s’appelle Le mot de la fin, c’est un livre très intéressant, dont l’histoire se passe dans ce qu’on appelle – je n’aime pas ce mot – la ruralité. Le personnage se dit lui-même l’écrivain public de la mise en bière, la plume des cercueils. »
Pour Laurent Ruquier, « un livre très réussi »
L’échange entre Philippe Bertin et Laurent Ruquier est très fluide. Ce dernier a lu plusieurs extraits du ligne au micro de RTL, ne révélant rien de la fin du livre mais soulignant qu’elle est très touchante.
Pour réécouter le podcast :